L’infection se produit principalement par le biais de gouttelettes, lorsque les sécrétions de la bouche ou du nez d’une personne malade parviennent à la bouche, au nez ou aux yeux d’une personne en bonne santé et équilibrée. Cela page d’accueil peut se produire lorsqu’une personne contaminée tousse, éternue, parle, chante ou respire fortement. Le virus peut également être transmis par simple contact, comme serrer la main, embrasser ou embrasser en signe de bienvenue.
Le coronavirus SARS-CoV-2 sous forme d’aérosol se propage également par voie aérienne, où il persiste environ 3 heures. Le virus qui déclenche le COVID-19 est également transmis par contact avec des surfaces infectées ainsi que par le toucher successif de la bouche, des yeux ou du nez. Le virus peut survivre jusqu’à 1 jour sur du carton et jusqu’à 72 heures sur du plastique et de l’acier inoxydable. Par conséquent, tout au long de la pandémie, il est nécessaire de rester à l’écart des surfaces en contact ainsi que des objets dans les espaces publics, par ex.
comptoirs, poignées de porte, interrupteurs d’ascenseur, mains courantes ou interrupteurs d’éclairage. Il est également nécessaire de désinfecter régulièrement les objets que nous touchons habituellement, par ex. téléphoner.
Les antibactériens requis suffisent pour cela
Comment prévenir l’infection par le coronavirus SARS-CoV-2 ? – infographie Pourquoi avez-vous besoin de maintenir votre gamme ? L’infection par le SRAS-CoV-2 est plus probable si la distance de la personne infectée est inférieure à 1 m. 1,5 m.
Des études sur les coronavirus révèlent que le maintien d’une distance égale ou supérieure à 1 m, par rapport à une distance inférieure à 1 m, diminue le risque d’infection d’environ 5 fois. En plus de cela, l’impact sur la sécurité est multiplié par deux avec chaque mètre supplémentaire de distance entre une personne contaminée et une personne saine et équilibrée.
Il est moins compliqué d’être infecté par l’infection qui cause le COVID-19 dans des espaces fermés, surpeuplés et insuffisamment ventilés où nous passons beaucoup de temps à proximité, par ex. dans les établissements de restauration, les centres de fitness, les bars ou les bureaux. Pour cette raison, tout au long d’une pandémie, il est recommandé d’éviter les grands groupes de personnes,
les pièces insuffisamment aérées ainsi que les contacts prolongés avec d’autres personnes, en particulier celles qui toussent, éternuent ou ont de la fièvre. Lorsque nous nous sentons vraiment mal nous-mêmes et avons également des signes qui indiquent COVID-19, nous devons également empêcher les contacts sociaux individuels. Hygiène des mains vs coronavirus SARS-CoV-2 Le lavage des mains est l’une des actions les plus efficaces pour réduire la propagation des agents pathogènes et également éviter les infections.
Une bonne hygiène des mains est également essentielle pendant la pandémie de COVID-19
Pour réduire le risque d’infection, lavez-vous fréquemment les mains à l’eau et au savon ou désinfectez-les avec un désinfectant composé d’au moins 60 % d’alcool. De plus, n’oubliez pas d’utiliser les antibactériens offerts dans les magasins, les lieux de travail ou les stations-service.
C’est aussi une excellente suggestion d’apporter du désinfectant pour les mains avec vous en tout temps. Les mains doivent être lavées : avant de manger ; après être allé aux toilettes ; s’ils sont sales ou collants; après son retour à la maison ; après concernant le travail; après avoir utilisé les transports en commun ; après s’être mouché, avoir toussé ou éternué; après s’être débarrassé du masque de protection; après contact avec des surfaces que des personnes ont touchées, par ex.
- tables, comptoirs, boutons d’ascenseur, poignées de porte, pompes à carburant, caddies ou caisses enregistreuses électroniques.
- De plus, n’oubliez pas de ne pas tousser dans vos mains, mais dans l’articulation de votre bras ou un mouchoir. Jetez rapidement les cellules usagées dans une poubelle fermée.
Une autre mesure préventive recommandée pendant la pandémie est d’éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux avec des mains non lavées. Comment se laver les mains efficacement ? La bonne santé des mains est très facile.