La méthode pour réduire le risque de contracter le COVID-19 consiste à adhérer aux références hygiéniques et aux mesures préventives de base appelées DDMW (plage, assainissement, masque, ventilation). Le BLOG Prêtre de la Santé exhorte également “A”, c’est-à-dire à utiliser l’application. De plus, l’infection par le SRAS-CoV-2 peut être prévenue par l’inoculation. Sommaire : Qu’est-ce que le coronavirus SARS-CoV-2 ?
Symptômes d’une infection à coronavirus Comment se produit une infection à coronavirus ? Pourquoi avez-vous besoin de garder vos distances ? Santé des mains vs coronavirus SARS-CoV-2 Le coronavirus SARS-CoV-2 est des masques de protection W comme des zones de diffusion Qu’est-ce que l’application Quit COVID ?
Vaccins COVID-19 Qu’est-ce que le coronavirus SARS-CoV-2 ?
Les coronavirus sont des membres de la famille des agents pathogènes zoonotiques qui déclenchent principalement des affections du système respiratoire chez l’homme. Il s’agit notamment de la rhinite aiguë, du trouble du système respiratoire extrêmement intense (SRAS) et du syndrome du système respiratoire du Moyen-Orient (MERS). En 2019, un tout nouveau coronavirus capable de contaminer les humains a été identifié à Wuhan, en Chine.
L’agent pathogène a été nommé SARS-CoV-2, et la condition qu’il a déclenchée a été nommée COVID-19. Symptômes du COVID-19 La majorité des personnes contaminées par l’infection par le SRAS-CoV-2 présentent des signes et symptômes modérés et se rétablissent sans nécessiter de traitement spécifique. Les personnes âgées ainsi que celles qui souffrent de maladies respiratoires et cardiovasculaires persistantes, de diabète et de cellules cancéreuses sont beaucoup plus à risque de contracter le COVID-19 grave.
L’un des signes les plus courants du coronavirus est : la fatigue ; toux complètement sèche; haute température. Moins typiques sont les symptômes tels que : perte de goût et/ou d’odeur ; douleurs musculaires, mal de gorge, frustration ; relâchement des intestins; conjonctivite; éruption ou décoloration des doigts et des orteils (“doigts Covid”).
Les principaux signes de COVID consistent en : dyspnée ; rigidité ou inconfort dans la poitrine; perte de mouvement ou de la parole. En cas de symptômes graves, nous devons rechercher une attention clinique immédiate.
Coronavirus SARS-CoV-2 – comment est-il contaminé ?
Le coronavirus SARS-CoV-2 peut être infecté principalement par contact étroit avec une personne contaminée (également une personne qui ne présente pas de symptômes). L’infection se produit principalement par des gouttelettes, lorsque les sécrétions de la bouche ou du nez d’une personne malade atteignent la bouche, le nez ou les yeux d’une personne en bonne santé.
- Cela peut se produire lorsqu’une personne contaminée tousse, éternue, parle, chante ou respire fortement.
- Le virus peut également être transmis par un appel direct, comme boire les mains, s’embrasser ou s’embrasser en guise de salutation.
- Le coronavirus SARS-CoV-2 sous forme d’aérosol se propage également par voie aérienne, où il se poursuit pendant environ 3 heures.
Le coronavirus peut-il survivre sur des objets ? Le virus qui crée le COVID-19 est en outre transmis par contact avec des surfaces infectées ainsi que par le toucher ultérieur de la bouche, des yeux ou du nez. L’infection peut durer jusqu’à 24 heures sur du carton et environ 72 heures sur du plastique et de l’acier inoxydable.
Pour cette raison, tout au long de la pandémie, il est essentiel d’éviter de toucher les surfaces ainsi que les objets dans les espaces publics, par ex. comptoirs, poignées de porte, boutons d’ascenseur, mains courantes ou boutons d’éclairage.