Il est également nécessaire de désinfecter systématiquement les points que nous touchons fréquemment, par ex. téléphoner. Exactement comment prévenir l’infection par le coronavirus SARS-CoV-2 ? – infographie Pourquoi avez-vous besoin de garder vos distances ? L’infection par le SRAS-CoV-2 est plus Maison probable si la distance de la personne infectée est inférieure à 1 m. 1,5 m. Des études sur les coronavirus montrent que le maintien d’une distance égale ou supérieure à 1 m, contrairement à une distance inférieure à 1 m, réduit le risque d’infection d’environ 5 fois.
De plus, le résultat de sécurité est multiplié par deux avec chaque mètre supplémentaire d’autonomie entre un individu contaminé et un individu sain et équilibré. Il est plus facile d’être infecté par le virus qui cause le COVID-19 dans des pièces fermées, surpeuplées et insuffisamment aérées où nous passons beaucoup de temps à proximité, par ex. dans les établissements de restauration, les centres de fitness, les clubs ou les bureaux.
Par conséquent, lors d’une pandémie
il est suggéré de rester à l’écart des grands groupes d’individus, des pièces mal ventilées et aussi des contacts prolongés avec d’autres individus, en particulier ceux qui toussent, éternuent ou ont une température élevée. Lorsque nous nous sentons mal nous-mêmes et avons également des signes qui montrent COVID-19, nous devons également éviter tout contact social individuel.
Hygiène des mains vs coronavirus SARS-CoV-2 Le lavage des mains est l’une des mesures les plus efficaces pour minimiser la propagation des agents pathogènes et également se protéger contre les infections. Une bonne santé des mains est également cruciale tout au long de la pandémie de COVID-19. Pour diminuer le risque d’infection, lavez-vous fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou désinfectez-les avec un désinfectant composé d’au moins 60 % d’alcool.
En plus de cela, n’oubliez pas d’utiliser des antibactériens facilement disponibles dans les magasins, les bureaux ou les stations-service.
- C’est aussi une bonne idée d’emporter un désinfectant pour les mains avec vous à tout moment.
- Les mains doivent être lavées : avant de consommer ; après être allé à la salle de bain; s’ils sont sales ou collants;
après son retour à la maison ; après être venu travailler; après avoir utilisé les transports en commun ; après s’être mouché, avoir toussé ou éternué; après avoir retiré le masque de sécurité ; après contact avec des surfaces que des personnes ont touchées, par ex. tables, comptoirs, boutons d’ascenseur, portes, pompes à essence, caddies ou caisses électroniques.
En plus de cela
gardez à l’esprit de ne pas tousser directement dans vos mains, mais directement dans votre coude ou un mouchoir. Jetez rapidement le mouchoir utilisé dans une poubelle fermée. Une autre précaution recommandée pendant la pandémie est de ne pas se toucher la bouche, le nez et les yeux avec des mains non lavées.
Comment se laver les mains efficacement ? La bonne santé des mains est facile. Pour nettoyer efficacement vos mains, suivez ces 7 gestes simples : humidifiez vos mains avec de l’eau ; appliquer du savon pour s’assurer qu’il couvre toute la surface des mains; étalez soigneusement le savon sur la surface en frottant vos mains tendues l’une contre l’autre;
n’oubliez pas de laver l’espace entre les doigts, l’arrière des doigts et aussi l’emplacement autour des pouces ; frotter pendant 30 secondes ; rincez-vous les mains à l’eau; nettoyez-vous les mains complètement sèches avec une serviette jetable.